Pour la Savoie
Qui pense sincèrement aujourd’hui que le système social de la France est un modèle d’efficacité au bénéfice des citoyens ?
Quelques hauts fonctionnaires français peut-être et en leur for intérieur ne doutent-ils pas ?
En matière de relations entre individus que d’envies d’innover, d’apporter son énergie ou son expérience au profit d’autrui, que ce soit par son travail, l’entreprise ou le monde associatif.
Et combien de projets contrariés, abandonnés par le poids d’une bureaucratie qui depuis longtemps s’est éloignée de l’humain pour ne fonctionner que pour elle.
En matière d’assistance que de personnes handicapées qui chaque jour doivent s’en sortir par elles-mêmes, de personnes âgées dépourvues de soutiens ou confinées dans des établissements inadaptés, lorsqu’il y a une place ou les moyens !
Les uns subissent dans leur corps, les autres ont apporté leur travail, leurs impôts et taxes, leur vie entière à un système qui les délaisse une fois le grand âge et ses contraintes présentes.
Est ce cela un état moderne, est ce cela un état qui est au service de ceux qui l’on nourris de leur sueur ?
Les adhérents et sypathisants de 100%SAVOIE l’expriment clairement : NON, ce n’est pas de cette société que nous voulons.
Un pays qui n’est plus constamment en budget déficitaire, comme l’est la France aujourd’hui (67,8 milliards en 2017 et cumulé 2255 milliards au 31.03.2018) disposera d’une réserve financière pouvant être affectée à des actions en faveur de ses habitants, notamment les plus fragiles et en difficultés.
Agir pour des relations sociales pertinentes ne pourra donc se faire que par le retour à une politique budgétaire saine ; c’est la condition nécessaire, mais pas suffisante.
Elle devra donc être accompagnée d’une rénovation des relations sociales, orientées vers une véritable justice sociale , s’appuyant prioritairement sur prévention des situations et traitement des causes, libération des énergies, plutôt qu’une gestion désastreusement financière et une bureaucratie castratrice..
La SAVOIE émancipée, gérée avec le souci constant que c’est l’argent de tous qui est dépensé, aura – elle l’a dès aujourd’hui sans les ponctions continuelles finançant la gabegie de l’état jacobin – les moyens financiers pour que personne ne reste exclu de la vie sociale et dans les moments difficiles d’une vie puisse compter sur la fraternité des habitants de la SAVOIE.
Ainsi dans le domaine médical, l’investissement dans la recherche, les nouvelles technologies et les médicaments les plus performants permettront d’accroître l’autonomie des personnes en situation de handicap ou de faiblesse, constituant une enjeu prioritaire comme le sera une restructuration des structures de santé pour que la SAVOIE devienne un modèle.
Ainsi dans le domaine de la liberté d’action, les aides sociales seront moins pertinentes dès lors qu’on sera revenu à un principe simple : toute personne, salarié, fonctionnaire, agriculteur, commerçant, artisan, professions libérale, qui travaille participe de la richesse de la SAVOIE : il doit donc pouvoir en vivre décemment.
Pourquoi la Suisse offre t elle les niveaux de salaires actuels ? Qu’est ce qui interdit à la SAVOIE de connaître le niveau économique de la Suisse – ce que le système centralisateur et archaïque de la France ne permettra jamais ?
Seule l’émancipation revendiquée par 100%SAVOIE , seul mouvement politique à la revendiquer, permettra aux habitants de la SAVOIE de sortir de l’impasse actuelle.