C'est l'histoire d'un berger...

C’est l’histoire d’un berger qui ne voulait pas s’en laisser compter.

Dans son alpage du Drison, il a refusé d’etiqueter ces chèvres tatouées avec des boucles aux oreilles. En effet, Il avait malheureusement constaté que les boucles électroniques s’arrachaient et que les oreilles des chèvres saignaient laissant les pauvres animaux en souffrance.

Son refus était aussi catégorique que compréhensible.

Mal lui en a pris, que les chèvres se blessent en alpage, que nenni, enfeindre la loi c’est le tribunal avec à la clé 450 euros d’amende par chèvre et 1500 euros supplémentaire en guise d’offrande à l’Etat français.

En conséquence, notre berger était convoqué le 18 novembre 2025 au tribunal de police.

100%SAVOIE était là parce qu’il fallait y être tout simplement, pour soutenir un homme courageux attaché à sa terre, à nos valeurs ancestrales.

Pour l’instant, l’affaire est renvoyée à date ultérieure ou éventuellement abandonnée, les faits n’étant pas assez précis au dire du tribunal.

Alors affaire renvoyée ou pas, notre berger, on ne le lâchera pas, d’abord au Drison où son accueil chaleureux ramène aux joies de l’enfance pour tous ceux qui ont connu les joies de l’alpage ou sous les voutes austères du tribunal.

Si la Savoie le veut, prochainement, ce sont des élus qui l’accompagneront, des femmes et des hommes porte- paroles d’une Savoie souveraine et libre, loin des supra-nationalités et des contraintes bureaucratiques.

Ainsi soit-il.

LF

Partagez cette page en un clic directement  sur vos médias sociaux et messageries

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp