En Savoie, nous ne sommes pas des sentimentalistes, des gens qui pleurent sur la misère du monde et qui s’apitoient sur leur sort. Pour la plupart d’entre-nous, nous sommes issus de ce monde paysan qui nous a marqué à vie. On élève des bêtes pour assurer la subsistance des humains, c’est évident mais il faut le rappeler. Alors, on sait que tôt ou tard, elles seront conduites à l’abattoir mais qu’on les massacre sans raison, c’est une autre histoire.

Nous en voulons pour preuve l’abattage en septembre 2025 des bêtes de l’alpage de la Servaz pour cause prétendue de DNC (dermatose nodulaire des bovins).

Après un premier abattage diligenté par la Préfecture, il substitait une dizaine de vaches suitées à 1500 m d’altitude et vaccinées. Le 13 août 2025, une vache présente des pustules, le vétérinaire après prélèvement décrète qu’il s’agit de la DNC , la Préfecture ordonne le massacre des dernières vaches du troupeau.

Après deux jours de soin, la vache malade guérit ! Qu’importe, la Préfecture ordonne le massacre, l’éleveuse a beau plaider que c’est un test grandeur nature, que la situation des bêtes éloignées de tout contact permet de vérifier si la maladie se propage, rien n’y fait ! Il faut supprimer le troupeau !

Que dire… cette politique est absurde comme les gens qui en sont à l’inititiative. A 100%SAVOIE, on ne pardonne pas et ces mêmes personnes avides de mandats électoraux qui n’ont pas levé le petit doigt, nous trouverons sur leur chemin.

LF

 

Massacre de nos troupeaux, on n'oubliera pas

Partagez cette page en un clic directement  sur vos médias sociaux et messageries

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp

Ajoutez votre titre ici

Ajoutez votre titre ici